Menu
04 82 29 30 49 11 Boulevard Baille
13006 Marseille
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
Lundi au vendredi : 8h à 20h
Samedi : 8h à 16h
04 82 29 30 49
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
  • Dépression
    Marie-Claire Reynier, psychanalyse et thérapie brève
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Stress/anxiété
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Thérapie de couple
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Pédo-psychanalyste
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Marie-Claire Reynier Télèphone04 82 29 30 49
Adresse11 Boulevard Baille
13006 Marseille

Thérapie enfant & adolescent - Pédopsychanalyste à Marseille

Marie-Claire Reynier reçoit en consultation les enfants et les adolescents pour une séance de psychanalyse. Cette thérapie vise à offrir un suivi psychologique adapté à chaque profil et situation. La pédopsychanalyste prend en charge les difficultés des enfants dans le cadre de : Thérapie enfant & adolescent - Pédopsychanalyste à Marseille
  • Phobie et angoisse scolaire
  • Dépression
  • Trouble de l’attention
  • Hyperactivité
  • Trouble sphinctérien
  • Trouble alimentaire
  • Trouble du sommeil
  • Crise de l'adolescence
La psychanalyste accompagne également les futurs et les jeunes parents. La consultation périnatale permet de verbaliser la problématique pour envisager une solution. Difficulté à être enceinte, grossesse à risque ou non-désirée, deuil périnatal ou baby-blues… certaines situations sont particulièrement difficiles et déstabilisantes. La professionnelle apporte un soutien psychologique et une bienveillance nécessaires. Le cabinet de pédopsychanalyse est installé au 11 boulevard Baille à Marseille, quartier Castellane. Il est desservi par les transports en commun (métro lignes 1 et 2, tramway ligne T3 – arrêt Castellane). Pour un renseignement ou une prise de rendez-vous, Marie-Claire Reynier est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 16h).
 

Petite enfance à adolescence : quand consulter un psychologue ?

La pédopsychanalyste à Marseille assure un suivi à plusieurs étapes de la vie de l'enfant.

A la petite enfance (entre 0 et 4 ans)

Dès la naissance, l'enfant peut faire face à des troubles qui nécessitent le suivi d’un spécialiste. Parmi ces troubles, on compte les insomnies, les cauchemars à répétition, les pleurs constants, les terreurs nocturnes fréquentes, l’incontinence urinaire et fécale…

L'enfance (entre 4 et 12 ans)

La période de l’enfance est une étape délicate durant laquelle l'enfant peut rencontrer des problèmes psychosomatiques ou des troubles du langage. La thérapeute intervient pour traiter ces troubles et assurer un suivi psychologique adapté.

L'adolescence (entre 12 et 18 ans)

L’adolescence est souvent marquée par des difficultés relationnelles entre le futur adulte et son entourage. Une thérapie individuelle peut alors aider et accompagner l’adolescent à faire face à ses questionnements.
 

Les difficultés de scolarisation

Psychothérapeute, Marie-Claire Reynier prend en charge le traitement de divers troubles d’ordre psychologique touchant l’enfant. Parmi les difficultés les plus courantes, on distingue les difficultés scolaires et relationnelles (angoisse et la phobie scolaire, problèmes de concentration, timidité excessive, dépression, troubles du sommeil, trouble sphinctérien…). Le rôle du pédopsychanalyste est de traiter ces troubles de l'enfant pour favoriser son épanouissement et éviter l'échec scolaire. Marie-Claire Reynier aide ainsi à surmonter ses peurs et à vivre sa scolarisation dans les meilleures conditions possibles.
 

Les troubles émotionnels

Phobies, peurs, colères et agressivité… l'enfant peut souffrir de différents troubles émotionnels pouvant faire suite à un drame familial, un incident, une perte, un abus, un traumatisme ou un changement d’environnement. Le psychothérapeute peut prendre en charge le traitement de ces troubles à l'aide d’une thérapie comportementale et cognitive. Les troubles émotionnels

La pédopsychanalyse vise à aider l’enfant à comprendre l’origine de sa peur et à la surmonter.
 

La crise de l'adolescence

Le passage de l’enfance à l’âge adulte n’est pas toujours facile. La crise de l’adolescence peut engendrer la crainte, le refus de mûrir, les problèmes avec l’autorité (parents, professeurs…), le manque de confiance en soi, le repli sur soi-même, la fugue… La professionnelle propose d’aider l’adolescent à mieux vivre cette étape de sa vie.
 

Le trouble du déficit de l'attention

Hyperactivité et troubles du déficit de l’attention sont relativement communs chez l’enfant. Il est important de déterminer tôt si ces troubles sont susceptibles de persister, de marquer la personnalité à long-terme et d'avoir des répercussions sur les résultats scolaires. Si votre enfant montre régulièrement des signes d'impulsivité et d'agitation, il ne faut pas hésiter à demander l'avis d'un psychanalyste.
Horaires Lundi au vendredi : 8h à 20h
Samedi : 8h à 16h
Marie-Claire Reynier
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
04 82 29 30 49
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Marie-Claire Reynier Télèphone04 82 29 30 49
Adresse11 Boulevard Baille
13006 Marseille