Menu
04 82 29 30 49 11 Boulevard Baille
13006 Marseille
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
Lundi au vendredi : 8h à 20h
Samedi : 8h à 16h
04 82 29 30 49
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
  • Dépression
    Marie-Claire Reynier, psychanalyse et thérapie brève
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Stress/anxiété
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Thérapie de couple
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
  • Pédo-psychanalyste
    Marie-Claire Reynier, votre psychanalyste à Marseille
    Ne restez pas seul…

    Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Marie-Claire Reynier Télèphone04 82 29 30 49
Adresse11 Boulevard Baille
13006 Marseille

Thérapie de couple - Psychanalyste à Marseille

Le travail en thérapie de couple est quelque peu différent de celui de la thérapie individuelle. Le rôle du professionnel n'est plus d'examiner rigoureusement l'expérience individuelle du patient. Au lieu de cela, la thérapie cible la communication entre vous et votre conjoint et fait prendre conscience des degrés et significations qu'ont vos échanges. Le but de la thérapie est d'améliorer ou de restaurer la communication du couple qui est essentielle.

Le cabinet de psychanalyse est situé au 11 boulevard Baille à Marseille, quartier Castellane. Il est accessible par les transports en commun (métro lignes 1 et 2, tramway ligne T3 - arrêt Castellane). Pour un rendez-vous ou un renseignement sur la thérapie conjugale, le secrétariat est disponible du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 16h).
 

Les crises et problèmes conjugaux

La communication est souvent un facteur en cause dans la crise de couple. Certains reconnaissent leurs difficultés sans les attribuer aux problèmes de communication tandis que d'autres qui parlent souvent des activités, des problèmes de tous les jours et qui considèrent avoir une bonne communication ignorent en réalité les problèmes ayant un impact fort sur leur relation. La thérapie conjugale peut explorer ce qui est à l'origine de la mauvaise interprétation du point de vue de l'autre ou de ce qui fait que l’on transmet ses propres idées de manière erronée.

L'infidélité est un signe indiquant que le couple est en difficulté. Ce n'est pas la liaison qui cause la crise conjugale, le couple peut déjà l'être depuis plus ou moins longtemps. En thérapie, le travail consiste à interpréter ce que la liaison dit du couple en difficulté et en majeure partie, à réinstaurer la confiance au sein du couple. Poursuivre la relation implique d'arriver pardonner d'une part (conjoint qui a été trahi) et d'arriver à demander pardon de l'autre (conjoint qui a eu une liaison). Après avoir examiné les raisons de l'infidélité en revue, le couple est en mesure de décider de sauver ou non la relation.

Les couples qui consultent veulent généralement résoudre leurs difficultés relationnelles dues à des problèmes spécifiques tels que l'éducation de leurs enfants, les troubles sexuels et le ressentiment. La thérapie peut aussi en cas de violence conjugale, il ne faut toutefois pas hésiter à contacter la police si la situation s'aggrave trop.
 

Les troubles sexuels et perte du désir

Les troubles sexuels et perte du désir La thérapie permet d'aider les couples à faire face aux facteurs médicaux, psychologiques, personnels ou interpersonnels ayant un impact sur la satisfaction sexuelle. Le but est d'outrepasser les difficultés physiques et émotionnelles pour avoir une relation et une vie sexuelle satisfaisantes. Parmi les troubles sexuels les plus fréquents chez l'homme et la femme, on compte :
  • Le trouble érectile
  • Le manque ou l'excès de libido
  • L'éjaculation précoce ou tardive
  • L'incapacité à atteindre l'orgasme
  • Le trouble du désir
  • Le manque de confiance

Les problèmes de la conception et d’infertilité

Divers facteurs peuvent contribuer à l'infertilité, les médecins examinent généralement les deux partenaires. Parmi les causes les plus courantes, on compte les problèmes d'ovulation, la trompe de Fallope bouchée, les ovules ou le sperme en mauvais état, les problèmes hormonaux et le faible taux de spermatozoïdes. Dans près d'un tiers des cas, ce sont les deux partenaires qui sont concernés. Après ce parcours de recherche d'infertilité biologique, Marie-Claire Reynier vous propose de rechercher les causes et les blocages d'infertilité psychologique.
 Les problèmes de la conception et d’infertilité  Le diagnostic d'infertilité peut causer stress, anxiété et conflits au sein d'un couple. La thérapie périnatale peut aider à améliorer ou restaurer la communication et rendre les décisions plus faciles à prendre pour les deux partenaires. Les couples sont parfois en désaccord en ce qui concerne l'option de traitement, il arrive aussi que l'un des deux conjoints soit réticent à demander une aide médicale, le rôle du psychanalyste est d'aider le coupler à aborder ces points. Les séances peuvent aussi servir à délimiter la période de temps durant laquelle les traitements de l'infertilité vont être essayés ainsi que le budget que le couple s'accorde pour ces tentatives.

Si avez besoin de l’aide d’un psychanalyste à Marseille pour rétablir la communication entre vous et votre conjoint, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en appelant mon cabinet.
Horaires Lundi au vendredi : 8h à 20h
Samedi : 8h à 16h
Marie-Claire Reynier
11 Boulevard Baille
13006 Marseille
04 82 29 30 49
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Marie-Claire Reynier Télèphone04 82 29 30 49
Adresse11 Boulevard Baille
13006 Marseille